En ce moment
 
 

Performance inédite: Jetman vole à plus de 1000m d’altitude au-dessus de Dubaï (vidéo)

Performance inédite: Jetman vole à plus de 1000m d’altitude au-dessus de Dubaï

Le Français Vince Reffet a battu un nouveau record. Le parachutiste a pratiqué un vol spectaculaire en solo au-dessus de Dubaï.

Equipé d’une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini-moteurs à réaction, Vince Reffet a décollé d’une piste de parachutisme, grimpé à plus de 1.000m d’altitude, puis effectué une boucle avant d’ouvrir son parachute et de revenir au sol. Sa performance était inédite. Le recordman, spécialiste des sports extrêmes, a atteint une vitesse de pointe de 241km/h.


Ce vol, qui avait lieu dans le cadre de l’événement Expo 2020 qui se tient à Dubaï, a prouvé que les pilotes de Jetman peuvent désormais voler directement vers le haut à partir d’un départ arrêté sans avoir besoin d’une plate-forme surélevée. C’est également la première fois qu’un pilote décolle verticalement. Ils devaient auparavant sauter d’un hélicoptère à haute altitude.

Contrôlé par le corps humain, l’équipement permet au Jetman d’atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer, de changer de direction et d’effectuer des boucles.


"C’est énorme!"

Vince Reffet était équipé d’un parachute de sécurité pyrotechnique en cas de panne moteur à basse altitude. Il avait effectué plus de 50 vols d’entraînement. "C’est un grand pas pour nous car c’est la première fois que nous sommes complètement autonomes", a déclaré le Français entouré de toute son équipe. "Nous avons décollé du sol puis nous sommes allés en altitude, fait un looping à plus de 1000 mètres, puis j’ai ouvert mon parachute… c’est énorme!"


Vince Reffet, parachutiste, jetman et spécialiste aussi du base jump, a déjà sauté auparavant depuis le sommet du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, à Dubaï.


 

Vos commentaires