En ce moment
 
 

PGA au Japon: Final lundi après le 2e tour reporté en raison de fortes pluies

PGA au Japon: Final lundi après le 2e tour reporté en raison de fortes pluies
Vue générale du parcours du Zozo championship de golf, premier tournoi PGA au Japon, sous la pluie, le 25 octobre 2019 à InzaiToshifumi KITAMURA

La première édition du Zozo championship de golf, premier tournoi PGA au Japon, se terminera lundi, ont décidé les organisateurs vendredi, après le report du 2e tour en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le parcours d'Inzai, dans la préfecture de Chiba, situé dans la région du Grand Tokyo.

Selon le golf du Narashino country club, quelque 130 millimètres de pluie sont tombées sur les greens en 24 heures, rendant impossible le bataille du 2e tour emmenée par les co-eaders américains Tiger Woods et Gary Woodland.

"Comme l'exigent les réglements, les officiels du PGA Tour ont décidé que le tournoi se terminerait lundi", a officialisé dans un communiqué le PGA Tour.

"Le point de saturation (des sols) a été atteint, c'est impraticable", a déclaré Gary Young, vice-président des règlements et des compétitions de l'US PGA Tour, pour expliquer "le report du 2e tour à samedi entre 09h30 et 11h30 locales (00h30 à 02h30 GMT).

L'organisation a un temps envisagé de faire jouer les 2e et 3e tours samedi mais le météorologue du circuit PGA, Stewart Williams, a dit redouter un retour de la pluie dimanche et prévenu les organisateurs d'envisager une journée supplémentaire.

Le report constitue une sérieuse déconvenue pour le circuit PGA, qui célèbre son premier tournoi au Japon, un pays féru de golf. Et il pose le problème de la billetterie pour un tournoi prévu à guichets fermés.

Pour questions de sécurité, le parcours sera fermé aux spectateurs pour la journée de samedi, a précisé le communiqué du PGA Tour.

"Pour l'heure, la journée de dimanche sera accessible aux spectateurs munis d'un billet pour dimanche", ont dit les organisateurs, ajoutant que les informations pour lundi seront annoncées "en temps voulu".

Tiger Woods a surmonté une départ laborieux sur les trois premiers trous par une série de neuf birdies sur les 15 trous restant, terminant 6 coups sous le par, à égalité avec Woodland, le vainqueur de l'US Open.

Woods, lauréat du Masters, poursuit sa quête d'un 82e titre sur le circuit PGA pour égaler le record détenu par son illustre compatriote Sam Snead.

Le Zozo championship est la deuxième des trois étapes du nouveau crochet du PGA en Asie. Il a débuté la semaine dernière par la CJ Cup en Corée du sud, remporté par l'Américain Justin Thomas, et se termine la semaine prochaine à Shanghai.

Vos commentaires