Accueil Actu

Pourquoi Hillary Clinton n'arrive-t-elle pas à convaincre et à s'attirer la sympathie du public?

A quelques jours du verdict final de l’élection présidentielle américaine, notre journaliste Christophe Giltay a rencontré Christine Ockrent qui a donné son avis sur la candidate démocrate, Hillary Clinton.

Depuis le début de la campagne pour l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton a du mal à convaincre. Que ce soit contre Bernier Sanders lors de la primaire démocrate ou lors de la course à la Maison Blanche contre Donald Trump, l’ancienne première dame n’arrive pas à s’attirer la sympathie du public. Selon la journaliste Christine Ockrent, auteure du livre "Clinton/Trump, l’Amérique en colère", ce serait dû à son manque de grâce physique. "Ce n’est pas une bonne candidate, elle n’a pas d’éloquence, elle n’a pas de grâce physique comparée à Barack Obama danseur qui arrive sur scène, comparée à Bill Clinton qui reste très éloquent, comparée à Michelle Obama qui a surgi lors de la convention démocrate à Philadelphie et qui a fait un discours formidable. Donc elle n’a pas cette facilité-là, mais elle a d’autres qualités et je crois que tout ce qui lui a manqué au cours de cette double campagne, je crois qu’une fois élue, à supposer qu’elle le soit et je crois qu’elle va l’être, je crois que ses qualités reprendront le dessus. Mais elle ne suscite pas l’empathie et encore moins la sympathie", a-t-elle expliqué au micro de Christophe Giltay pour le RTLinfo 13H.

"Elle a une mémoire d'éléphant, c'est une bosseuse"

Mais la journaliste relativise en parlant des compétences d’Hillary Clinton : "C’est une forte en thème, donc dès qu’elle a un dossier, elle se précipite, elle adore ça, elle synthétise tout, elle a une mémoire d’éléphant. C’est une bosseuse. Et donc elle a passé six ans à peu près au Sénat où elle était très appréciée, y compris des républicains, parce que ce travail d’essayer de forger des compromis, des consensus, etc, elle sait faire."

À la une

Sélectionné pour vous