En ce moment
 

River Plate remporte le clasico argentin contre Boca Juniors

River Plate remporte le clasico argentin contre Boca Juniors
Les joueurs de River Plate célèbrent leur victoire sur Boca Juniors en finale de la Superliga au stade la Bombonera, à Buenos Aires, le 23 septembre 2018ALEJANDRO PAGNI

River Plate a créé la surprise dimanche en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de son rival historique Boca Juniors, lors de la 6e journée du championnat d'Argentine.

L'équipe entraînée par Marcelo Gallardo a marqué deux fois, grâce à son milieu international Gonzalo "Pity Martínez" (14), auteur d'une magnifique reprise de volée du pied gauche, et son attaquant Ignacio Scocco (68).

En mars dernier, River avait déjà remporté la Supercoupe d'Argentine, contre Boca, avec deux buts de ces deux joueurs.

"Quel bonheur de gagner sur terrain de Boca. Ce sont des matches importants" contre le double tenant du titre, a déclaré Marcelo Gallardo, à la tête de River depuis 2014.

L'entraîneur de Boca Juniors, Guillermo Barros Schelotto, a déploré le manque de réussite de ses attaquants, dont le vétéran Carlos Tevez, estimant que le match avait été "équilibré".

Avec cette victoire, River s'est hissé à la 5e place de la Superliga avec 10 points, autant que Boca, mais 4 de moins que le leader Atlético Tucuman.

Un peu en retrait en ce début de championnat, les deux plus grands clubs argentins sont encore en lice et bien placés pour se qualifier pour les demi-finales de la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions.

Vos commentaires