En ce moment
 

Rugby à XIII: le nouveau capitaine australien suspendu pour conduite en état d'ivresse

Rugby à XIII: le nouveau capitaine australien suspendu pour conduite en état d'ivresse
Le nouveau capitaine de l'équipe d'Australie de rugby à XIII, Greg Inglis, avant une conférence de presse, à Sydney, le octobre 2018Peter PARKS
sport

Il n'aura même pas eu le temps de porter le brassard: tout juste nommé capitaine de l'équipe d'Australie de rugby à XIII, Greg Inglis a été suspendu deux matches pour avoir conduit en état d'ivresse, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby (NRL) australienne.

Le joueur de 31 ans, qui compte une quarantaine de sélections avec l'Australie, avait été interpellé lundi après-midi en état d'ébriété et en excès de vitesse au volant de sa Mercedes noire, près de Sydney, quelques heures seulement après avoir été nommé capitaine.

En raison de sa suspension, il manquera donc, en octobre, les matches de l'Australie face à la Nouvelle-Zélande et aux Tonga.

"Le sélectionneur australien Mal Meninga et le président de la NRL Todd Greenberg ont approuvé la sanction", précise la Ligue dans un communiqué, en ajoutant que le joueur a accepté la décision.

L'an dernier, l'avant des "Kangaroos", Josh Papalii, avait aussi raté un match face à la Nouvelle-Zélande après avoir plaidé coupable de conduite en état d'ivresse.

Vos commentaires