Accueil Actu

Rugby Championship: Barrett encore arrière de la Nouvelle-Zélande en Australie

Beauden Barrett, titularisé à l'arrière contre les Springboks le 27 juillet, un poste où il n'avait plus débuté depuis 2013, portera encore le N.15 en entrant sur le terrain samedi à Perth contre l'Australie.

Le sélectionneur Steve Hansen a en effet, en composant son XV pour aller affronter les Wallabies lors de la 3e et dernière journée du Rugby Championship, persisté dans son idée de placer Barrett, plus souvent ouvreur, à l'arrière, et de maintenir Richie Mo'unga en N.10.

Hansen, dans la perspective de la Coupe du monde, continue de faire tourner son effectif. Il a procédé à six changements dans son XV de départ par rapport à l'équipe qui a été accrochée par l'Afrique du Sud (16-16) le 27 juillet à Wellington.

Le plus notable d'entre eux est le retour de Ardie Savea en troisième ligne. Sam Cane occupera l'autre aile de cette troisième ligne.

Dane Coles sera le talonneur titulaire, tandis que Scott Barrett prendra la place en deuxième ligne de Brodie Retallick, légèrement blessé et qui a besoin de souffler.

Au sein des lignes arrières, Aaron Smith commencera le match derrière la mêlée, et Anton Lienert-Brown a été préféré au centre à Sonny Bill Williams, qui ne sera pas du voyage en Australie et restera en Nouvelle-Zélande pour faire du foncier.

Composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande:

B. Barrett - Smith, Goodhue, Lienert-Brown, Ioane - (o) Mo'unga, (m) Smith - Cane, Read (cap), Savea - Whitelock, S. Barrett - Franks, Coles, Moody

Remplaçants: Taylor, Moli, Ta'avao, Tuipulotu, Todd, Perenara, Laumape, Bridge

À lire aussi

Sélectionné pour vous