Accueil Actu

Rugby Championship: l'Afrique du Sud avec une équipe remaniée contre l'Australie

Le sélectionneur sud-africain Johan Erasmus a annoncé jeudi une équipe sensiblement remaniée pour le choc contre l'Australie samedi à Brisbane, pour redorer son blason en Rugby Championship après la cuisante défaite (32-19) en Argentine.

"On attend une belle réaction samedi contre les Wallabies et je suis sûr que ce groupe sera à la hauteur de la tache", a assuré Erasmus.

Le technicien a modifié sa première ligne avec Steven Kitshoff et Bongi Mbonambi formant le trio avec Frans Malherbe et reléguant sur le banc Tendai Mtawarira et Malcolm Marx.

Le capitaine Siya Kolisi retourne sur le côté fermé de la mêlée avec Pieter-Steph du Toit à l'opposé, Warren Whiteley complétant la troisième ligne en N.8.

Elton Jantjies prend la place de Handre Pollard à l'ouverture avec Faf de Klerk toujours à la mêlée. Erasmus offre également une première titularisation cette année à Damian de Allende pour reprendre sa collaboration au centre avec Jesse Kriel.

Aphiwe Dyantyi et Makazole Mapimpi seront sur les ailes et l'expérimenté Willie le Roux complète le triangle arrière.

"On a travaillé dur pour rectifier nos erreurs de la semaine dernière, a assuré le technicien. Les Wallabies sont réputés pour leurs capacités dans les regroupements et on devra être très disciplinés".

Afrique du sud: Le Roux - Mapimpi, Kriel, de Allende, Dyantyi - (o) Jantjies, (m) de Klerk - du Toit, Whiteley, Kolisi - Mostert, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Kitshoff

Remplaçants: Marx, Mtawarira, W. Louw, Snyman, F. Louw, Papier, Pollard, Kolbe

À lire aussi

Sélectionné pour vous