Accueil Actu

Rugby Championship: l'Argentine effectue 4 changements pour affronter les Blacks

L'Argentine, en pleine confiance après sa victoire contre l'Afrique du sud en ouverture du Rugby Championship, a annoncé jeudi quatre changements dans l'équipe qui va débuter contre les All Blacks samedi à Nelson (Nouvelle-Zélande).

Ainsi chez les avants, Garcia Botta remplace Juan Figallo -rentré jouer avec les Saracens- au poste de pilier gauche et Tomas Lezana débutera en 3e ligne à la place de Pablo Matera qui sera sur le banc.

Le demi de mêlée Martin Landajo est titularisé pour la première fois depuis le test contre l'Ecosse en juin, reléguant Tomas Cubelli parmi les remplaçants, et Jeronimo de la Fuenta remplace Bautista Ezcurra au centre.

Le sélectionneur Mario Ledesma a par ailleurs retenu Juan Pablo Zeiss, Julian Montoya et Gaston Cortes qui pourraient fêter leur première cape avec les Pumas.

L'Argentine n'a jamais battu les All Blacks en 26 test-matchs, décrochant une fois un match nul 21-21 il y a 33 ans. Mais leur victoire 32-19 contre les Springbocks le 25 août pour les débuts de Ledesma à leur tête, a dopé le moral des Pumas.

Le XV de l'Argentine: Boffelli - Delguy, Moroni, de la Fuente, Moyano - (o) Sanchez, (m) Landajo - Kremer, Ortega Desio, Lezana - Lavanini, Petti - Tetaz, Creevy (cap), Botta.

Remplacements: Montoya, Zeiss, Cortez, Alemanno, Matera, Cubelli, Ezcurra, Cruz Mallia.

À lire aussi

Sélectionné pour vous