Rugby Championship: l'Australien Folau finalement forfait contre l'Afrique du Sud

Rugby Championship: l'Australien Folau finalement forfait contre l'Afrique du Sud
L'arrière australien Israel Folau (N.15) est plaqué par le All Black Waisake Naholo lors de la Bledisloe Cup, le 18 août 2018 à Sydney Saeed KHAN

L'arrière australien Israel Folau, qui devait effectuer son retour samedi contre l'Afrique du Sud en Rugby Championship, va finalement devoir renoncer en raison de sa blessure à une cheville insuffisamment guérie.

Folau s'était blessé dans le premier match de la Bledisloe Cup contre la Nouvelle-Zélande le 18 août et il n'a repris l'entraînement que la semaine passée.

Il avait été inclus dans la composition probable de l'équipe d'Australie dévoilée plus tôt cette semaine pour la rencontre de samedi à Brisbane mais les Wallabies ont annoncé samedi matin qu'il était forfait, toujours gêné par sa blessure à une cheville.

Le sélectionneur Michael Cheika va titulariser Dane Haylett-Petty à l'arrière pour le remplacer.

L'Australie reste sur six défaites lors de ses sept derniers matches, ce qui a conduit Cheika à sérieusement remanier son équipe. Il a notamment écarté le vétéran Bernard Foley pour affronter les Springboks, remplacé par Kurtley Beale à l'ouverture.

Vos commentaires