Accueil Actu

Rugby: choc All Blacks-Australie au Japon, un an avant le Mondial

Les All Blacks champions du monde en titre affronteront leurs rivaux australiens en fin d'année au Japon, hôte de la Coupe du monde de rugby 2019, ont annoncé mercredi les deux fédérations.

Le 3e match de la Bledisloe Cup 2018, opposant les deux superpuissances de l'hémisphère sud, aura lieu le 27 octobre au stade international de Yokohama où est programmée la finale du Mondial-2019.

Il s'agit du deuxième choc entre les deux nations sur le territoire japonais, après la victoire des All Blacks (32-19) en 2009 à Tokyo.

"On espère vraiment que ce match va donner de l'élan à la Coupe du monde", a déclaré Tadashi Okamura, patron du rugby nippon.

Pour Steve Hansen, le coach des Blacks qui visite actuellement les installations japonaises, ce match contre l'Australie, et un autre prévu la semaine suivante à Tokyo, va donner une expérience précieuses à son équipe à un an du sommet mondial.

Le premier test entre Néo-zélandais et Australiens sera joué le 18 août à Sydney, avec un match retour la semaine suivante à l'Eden Park d'Auckland.

À lire aussi

Sélectionné pour vous