Accueil Actu

Rugby: Dan Carter proche de s'engager avec les Auckland Blues (médias)

La retraite n'a sans doute pas encore sonné pour le Néo-Zélandais Dan Carter: l'ancien meilleur joueur du monde de rugby, 38 ans, est proche de s'engager avec les Auckland Blues, selon des informations de médias néo-zélandais mercredi.

L'ancien ouvreur des All Blacks, deux fois vainqueur de la Coupe du monde (2011, 2015) et élu trois fois meilleur joueur du monde (2005, 2012 et 2015), était rentré cette année en Nouvelle-Zélande après l'annulation du championnat du Japon, en raison de la pandémie de coronavirus.

L'ancien international évoluait au sein des Kobelco Steelers, équipe basée à Kobe (centre du Japon), qu'il avait rejointe en 2018 après trois saisons passées en France sous le maillot du Racing 92.

D'après plusieurs journaux néo-zélandais, Carter aurait donné son accord pour poursuivre sa carrière au sein des Blues et disputer le Super Rugby Aotearoa, un championnat réunissant des franchises de Nouvelle-Zélande uniquement.

Selon Radio New Zealand, l'entraîneur des Blues Leon MacDonald a adressé un message à ses joueurs pour les prévenir de l'arrivée de Carter pour pallier la blessure de Stephen Perofeta.

"Son but est de redonner à la Fédération de rugby de Nouvelle-Zélande ce qu'elle lui a donné en partageant son expérience et ses connaissances du jeu avec nous", a expliqué le coach dans ce message.

Les Auckland Blues comptent déjà dans leur effectif l'ouvreur des All Blacks Beauden Barrett, ce qui signifie que Carter pourrait être N.2 dans la rotation au poste.

Carter a inscrit 1598 points, record au niveau mondial, en 112 sélections avec les All Blacks.

À lire aussi

Sélectionné pour vous