Accueil Actu

Rugby: l'Australien Pocock ménagé après une nouvelle commotion cérébrale

L'international australien Dab insuffisamment remis après une nouvelle commotion cérébrale, ne sera pas aligné dans le choc du championnat de Super Rugby samedi à Canberra entre les ACT Brumbies et les Waikato Chiefs, a annoncé jeudi son entraîneur Dan McKellar.

Le troisième ligne des Brumbies est un des joueurs clés des Wallabies en vue de la Coupe du monde, l'automne prochain au Japon.

Il a dû quitter le terrain le week-end passé après seulement cinq minutes de jeu lors du match de la première journée de Super Rugby, avec une défaite (34-27) des Brumbies contre les Melbourne Rebels.

Les examens effectués à sa sortie de la pelouse n'ont pas été concluants et Dan McKellar a insisté sur sa volonté d'être particulièrement prudent à propos d'un joueur qui en est à sa troisième commotion cérébrale en moins d'un an.

"On suit juste le protocole médical et on s'assure de faire ce qui est le mieux pour lui, a déclaré McKenna. C'est une année importante pour lui et si tout va bien il devrait pouvoir revenir pour le troisième match contre les Hurricanes" le 1er mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous