En ce moment
 

Rugby: l'international australien Slipper suspendu deux mois pour usage de cocaïne

Rugby: l'international australien Slipper suspendu deux mois pour usage de cocaïne
Le pilier international australien James Slipper lors d'une séance d'entraînement, le 20 octobre 2015 à Londres MARTIN BUREAU

Le pilier international australien James Slipper a été suspendu deux mois pour un contrôle positif à la cocaïne, a annoncé jeudi la fédération australienne de rugby, en révélant que le joueur des Queensland Reds souffrait "de graves problèmes personnels".

Slipper, qui a disputé 86 test matches avec l'Australie, a été contrôlé positif à deux reprises entre février et mai et a aussi écopé d'une amende de 27.500 dollars australiens (18.000 euros).

La directrice générale de la Fédération australienne Raelene Castle a ajouté que Slipper, 28 ans, souffrait "de graves problèmes personnels" et qu'il éprouvait des remords.

D'après le journal The Australian, Slipper avait dû se soumettre à un programme de réhabilitation tenu secret après son premier contrôle positif. Mais même en sachant qu'il allait être ciblé par de nouveaux contrôles, le capitaine de Queensland a de nouveau échoué à un test de dépistage.

"Je souffre de problèmes de santé, notamment de dépression, depuis un an, et je suis accompagné par des professionnels depuis quelques mois", a réagi Slipper dans un communiqué. "Mes problèmes personnels n'excusent en rien mes actions, mais je reconnais maintenant que j'ai besoin de m'occuper de ma santé", a-t-il ajouté.

Slipper est le deuxième Wallaby impliqué dans une affaire de drogues ces derniers mois. En fin d'année 2017, Karmichael Hunt avait été interpellé en possession d'une poudre blanche suspectée d'être de la cocaïne.

Les charges de possession de cocaïne pesant contre lui avaient finalement été abandonnées par la justice par manque de preuves, mais il avait écopé d'une amende de 10.000 dollars australiens par la fédération australienne.

Vos commentaires