Accueil Actu

Rugby: le Mondial plus important que la place de numéro un mondial pour les All Blacks

La Coupe du monde de rugby au Japon (20 septembre - 2 novembre) est plus importante que la place de numéro un mondial, a affirmé dimanche Steve Hansen, l'entraineur des All Blacks, détrônés de leur leadership au classement mondial par le Pays de Galles.

Les Gallois, victorieux samedi face à l'Angleterre (13-6) vont prendre la tête lundi du classement mondial de World Rugby, malgré la victoire écrasante de la Nouvelle-Zelande face à l'Australie (36-0).

Tenus en échec à domicile par l'Afrique du Sud (16-16) puis balayés chez les Wallabies (47-26) plus tôt dans l'été, les All Blacks, double champions du monde en titre, devront ainsi céder le premier rang mondial qu'ils occupaient depuis le 16 novembre 2016.

"Je n'ai jamais compris leur système (de classement). Vous gagnez un match et vous perdez quand même la première place", a simplement commenté Hansen dimanche.

Mais pour le technicien, la priorité n'est pas là. Pour l'instant, "nous devons juste nous mettre dans le bon état d'esprit pour aller à la Coupe du Monde et la gagner", a-t-il ajouté.

Hansen a par ailleurs indiqué que la blessure à l'épaule, qui avait contraint Richie Mo'unga quitter le terrain samedi, n'était pas grave.

À lire aussi

Sélectionné pour vous