En ce moment
 
 

Inondations spectaculaires en Louisiane: une dame prise au piège dans sa voiture immergée est sauvée in extremis

Inondations spectaculaires en Louisiane: une dame prise au piège dans sa voiture immergée est sauvée in extremis
 
 

Des inondations spectaculaires et "sans précédent" frappent la Louisiane et le Mississippi, dans le sud des Etats-Unis où les secours sont à pied d'oeuvre. Au moins trois personnes ont perdu la vie.

Le gouverneur démocrate de Louisiane John Bel Edwards a qualifié samedi de "sans précédent" les torrents d'eau qui dévalent le sud de son Etat. Il avait déclaré l'état d'urgence dès vendredi en raison des fortes pluies attendues encore pendant plusieurs jours. "Nous avons des niveaux records d'inondation le long des rivières et des ruisseaux", a-t-il affirmé en conférence de presse, demandant aux personnes qui ont été avisées d'évacuer la zone de quitter leurs maisons. Les riverains des zones concernées sont évacués dans des véhicules spéciaux, par bateaux ou par les airs, a poursuivi le gouverneur. En tout, plus d'un millier de résidents ont été déplacés.


Ils viennent à sa rescousse 

Les principales routes autour de Baton Rouge se trouvent sous les eaux et des habitants, pris au piège et réfugiés sur leur toit ou dans un arbre, ou encore embourbés dans leurs véhicules, ont été secourus. C'est le cas d'une dame qui a échappé de peu à la noyade. Elle était bloquée à l'intérieur d'une décapotable quasiment sous eaux. Trois hommes ont entendu ses appels à l'aide et sont venus à sa rescousse. Ils ont tenté de briser la vitre de la voiture… sans succès. Le véhicule s’enfonçait de plus en plus dans l’eau. L’un d’eux est enfin arrivé à couper la bâche et à sortir cette dame de son véhicule complètement immergé. Mais son chien était toujours à l’intérieur… Après quelques moments d’hésitation, son sauveur a tout de même réussi à le sortir de l’eau. 


Trois hommes perdent la vie 

Un homme de 68 ans s'est par contre noyé à près de 25 km de Baton Rouge et un autre est mort en tombant dans un fossé, emporté par les eaux, selon CNN qui cite la directrice des services d'urgences locaux, Joanne Moreau. Un troisième homme est décédé, vendredi, également en Louisiane, a confirmé à CNN un responsable des pompiers de l'Etat.

"Nous connaissons l'une des pires tempêtes que nous n'avons jamais eue, avec des crues soudaines", a raconté Layton Ricks, président de la paroisse de Livingston dans les environs de Baton Rouge, au côté du gouverneur en conférence de presse.

Quelque 7.500 personnes étaient privées d'électricité vendredi soir, selon les autorités locales.




 

Vos commentaires