Shakira visite le village de sa grand-mère paternelle au Liban

Shakira visite le village de sa grand-mère paternelle au Liban
Photo fournie le 13 juillet 2018 par le consulat honoraire du Liban à Barranquilla, en Colombie, montrant la chanteuse colombienne Shakira (L) assister à un évènement à Tannourine, le village natal dErick Deeb

La célèbre chanteuse colombienne d'origine libanaise Shakira, au Liban pour un concert, s'est rendue vendredi dans le village natal de sa grand-mère paternelle, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Bonjour Tannourine, merci, je suis heureuse d'être ici", a lancé en arabe la chanteuse de 41 ans lors d'une visite sous haute sécurité dans le village familial, niché dans une région montagneuse du nord du Liban.

Accompagnée par des responsables locaux, elle s'est notamment rendue dans une réserve naturelle de cèdres -l'emblème national du Liban- et elle a planté deux jeunes arbres.

Pour marquer l'occasion, une petite place dans cette réserve a été renommée en son honneur, Shakira Moubarak -du nom de famille de son père, a annoncé le maire de Tannourine, Bahaa Harb.

L'artiste, qui est au Liban avec ses deux fils, donnera vendredi soir le coup d'envoi du Festival international des Cèdres, dans le nord du pays, avec un concert pour lequel sont attendues 13.000 personnes.

C'est son troisième déplacement au Liban, où elle s'était rendue une première fois en 2003, avant d'y revenir en 2011 pour un concert.

Vos commentaires