Accueil Actu

Six nations terminé pour le 2e ligne gallois Cory Hill

Le deuxième ligne du pays de Galles Cory Hill s'est blessé à une cheville samedi contre l'Angleterre et manquera la fin du Tournoi des Six nations, a annoncé mardi la sélection galloise sur Twitter.

"Il va assurément être une perte, mais toute perte est une opportunité pour quelqu'un d'autre", a relativisé l'entraîneur des buteurs gallois Neil Jenkins.

Hill s'est blessé en marquant le premier des deux essais du XV du Poireau lors de sa renversante victoire 21-13 contre l'Angleterre après avoir été menés 10-3 à la pause.

"Cory a été exceptionnel samedi, évidemment avec son essai, c'est un joueur fantastique pour nous", a ajouté Jenkins.

"C'est aussi une bonne personne au sein de l'équipe, mais nous avons d'autres joueurs fantastiques à cette position donc ça sera plutôt intéressant de voir qui jouera les deux derniers matches".

Adam Beard ou encore Jake Ball sont susceptibles de débuter ces rencontres contre l'Ecosse à Edimbourg le 9 mars et, affiche phare en vue contre le tenant du titre, l'Irlande le 16 mars à Cardiff.

Avec trois victoires en trois matches, le pays de Galles est la seule équipe invaincue du Tournoi, en route vers le Grand Chelem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous