Accueil Actu

Ski alpin: victime d'une fracture du tibia droit, Noens va se faire opérer

La slalomeuse Nastasia Noens, touchée lors du stage de l'équipe de France à Ushuaïa (Argentine) il y a une semaine, souffre d'une fracture du tibia droit et va devoir se faire opérer, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux mercredi.

"J'ai une fracture au tibia et un arrachement osseux au niveau de la malléole, d'où la nécessité de l'opération", a expliqué Nastasia Noens sur son compte Twitter.

"Les délais peuvent tellement varier que c'est impossible de prévoir une date de retour sur les skis", a ajouté la Niçoise âgée de 31 ans, alors que la Fédération française estime son indisponibilité à "environ trois mois".

Elle ratera les premières courses de la Coupe du monde 2019/2020, qui débute le 26 octobre avec le slalom géant de Sölden (Autriche), et dont le premier slalom est programmé un mois plus tard à Levi (Finlande, 23 novembre).

Noens est la meilleure slalomeuse française ces dernières années, avec trois podiums à son actif, le dernier en février 2016 à Crans-Montana (Suisse). Elle avait été victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit en mars 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous