Accueil Actu

Ski de fond: la Norvégienne Heidi Weng remporte la Coupe du monde

La Norvégienne Heidi Weng a remporté dimanche sa deuxième coupe du monde de ski de fond consécutive, malgré une 18e place dans la poursuite 10 km de Falun, remportée par sa compatriote Marit Bjoergen.

Agée de 26 ans, Weng s'impose in extremis au classement général devant l'Américaine Jessica Diggins, qui termine à 40 points seulement grâce à sa deuxième place à Falun.

Le podium de cette dernière course de la saison est complété par l'Américaine Sadie Bjoersen.

"J'étais dans un mauvais jour aujourd'hui", a avoué Weng après l'arrivée, qu'elle a ralliée dans un groupe de poursuivantes à près de 2 min 30 sec de la gagnante.

Ne connaissant pas la position en tête de course de ses rivales, Weng a tout donné pour essayer de limiter les dégâts: "J'ai essayé de me calmer et de me concentrer pour finir dans les dix premières mais j'étais vraiment fatiguée. Heureusement, ma 18e place a suffi", a-t-elle dit après l'arrivée.

Sur le circuit de la Coupe du monde depuis 2008, Weng avait remporté l'an dernier son premier gros globe de cristal. Elle a également gagné les deux dernières éditions du Tour de ski.

Elle a en revanche échoué dans sa quête de médaille aux Jeux de Pyeongchang. Elle avait décroché le bronze du skiathlon (2x15km) à Sotchi en 2014.

À lire aussi

Sélectionné pour vous