Accueil Actu

Ski de fond: victoire de Bolshunov qui revient au général

Le Russe Alexander Bolshunov a remporté dimanche le 15 km libre en contre la montre de Falun (Suède) et met la pression sur le Norvégien Johannes Klaebo au classement général de la Coupe du monde de ski de fond.

Bolshunov (22 ans) a devancé les Norvégiens Martin Sundby et Didrik Toenseth, alors que Klaebo (22 ans) n'a terminé que 19e après avoir remporté le sprint samedi.

Alexander Bolshunov, assuré du globe de "distance", revient à 14 points de Klaebo au classement général (la victoire vaut 100 points) avant le dernier week-end de compétition à Québec.

Il reste à disputer à Québec un sprint, la spécialité de Klaebo, vainqueur du petit globe de la spécialité, et deux épreuves de "distance", plus favorables à Bolshunov.

Chez les femmes la Norvégienne Therese Johaug a remporté le 10 km libre et confirme son écrasante domination sur le ski de fond mondial: elle a tout simplement gagné les 10 courses sur lesquelles elle s'est engagée cette saison. Elle n'est cependant que 4e au classement général dominé par sa compatriote Ingvild Oestberg car elle a manqué une large partie de la saison, notamment le Tour de ski.

À lire aussi

Sélectionné pour vous