Accueil Actu

Skicross: doublé français en Suède, Baron devant Berger-Sabbatel

Les Françaises Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel ont pris les deux premières places de la finale lors de l'étape de Coupe du monde de skicross organisée samedi à Idre Fjäll, en Suède.

Les deux Bleues ont réussi à devancer en fin de parcours la Suissesse Fanny Smith, leader de la Coupe du monde, qui avait pris un meilleur départ et devra donc encore attendre pour dépasser au palmarès une autre skieuse française, Ophélie David (26 succès).

C'est la 2e victoire en Coupe du monde pour Baron, après Are en 2015, également en Suède. Et son premier podium depuis deux ans, après une saison blanche l'an dernier (blessure au dos) puis deux 4e places en Italie en décembre, mais une nouvelle blessure, à l'épaule, à Val Thorens.

"C’est fou, je n’en reviens pas", a réagi Baron au micro de la FIS. "Je suis si contente. C’était une grosse bataille", a-t-elle ajouté.

Victime d'une légère commotion lors d'une chute mercredi, la débutante Jade Grillet-Aubert a complété le tir groupé des Françaises en prenant la 7e place, dans la petite finale. Elle avait terminé 2e à Val Thorens, derrière Smith, dès sa 4e sortie en Coupe du monde.

Une autre Française, Amélie Schneider, a été éliminée en quarts de finale.

Du côté des garçons, la finale a été remportée par le Canadien Reece Howden, actuellement leader de la Coupe du monde, devant le Suisse Jonas Lenherr et l'Allemand Niklas Bachsleitner.

Jonathan Midol a pris la 6e place, en petite finale, alors que Jean-Frédéric Chapuis, de retour d'une blessure au dos, a été éliminé en quarts de finale.

Respectivement vainqueur et 3e du sprint, mercredi, Bastien Midol et François Place ont été éjectés en 8es de finale, comme Youri Duplessis-Kergomard.

Une autre manche de Coupe du monde sera organisée dimanche sur ce même tracé suédois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous