En ce moment
 

Le roi Philippe ne chôme pas: 221 activités en un an

Le roi Philippe n'a pas chômé cette année. Le souverain comptabilise 221 activités en 2017. Cela équivaut à quasiment une activité par jour ouvrable. À lui seul, le roi a ainsi réalisé autant de prestations que le reste de la famille royale réunie.

Durant cette année, le roi Philippe a enchaîné les rencontres avec des associations, des officiels et des citoyens. La reine Mathilde a quant à elle participé à 110 événements, soit deux fois moins que son époux. Cependant, à chacune de ses apparitions, on constate qu'elle prend plus souvent la parole que le roi des Belges. 

En septembre dernier, le couple royal s'était notamment rendu à l'administration communale de Sombreffe avant d'échanger quelques mots avec les écoliers de l'entité.


Pas de sortie officielle pour le prince Laurent depuis juillet dernier 

Les autres membres de la famille royale se partagent 124 sorties sur l'année 2017. La princesse Astrid a notamment accompagné, à plusieurs reprises, les délégations belges à travers le monde. En octobre dernier, elle s'était rendue en Côte d'Ivoire, avec les représentants de près de 200 entreprises belges. Le but étant de renforcer les relations entre les deux États. 

Albert II et Paola se sont déplacés à 22 reprises malgré leurs soucis de santé. Enfin, le prince Laurent, actuellement sous certificat médical, n'a plus fait de sorties officielles depuis la fête nationale, en juillet dernier. 

À noter que selon Laatste nieuws, la Flandre a reçu les honneurs du roi et de la reine plus souvent que la Wallonie.

Vos commentaires