En ce moment
 
 

Sourde, elle entend le son de sa voix pour la première fois (vidéo)

 
 

Sarah Churman, une Américaine de 29 ans, est récemment devenue une star du YouTube. Sourde depuis la naissance, on la voit découvrir sa voix pour la première fois après la pause d'un implant dans le cerveau. Un moment terriblement émouvant que nous rapporte le site Gentside.com.

Pour la plupart des gens, parler, discuter, écouter de la musique, est totalement normal. Mais pour Sarah Churman, une Américaine sourde depuis la naissance, tout cela était inimaginable... jusqu'à pause d'un implant auditif dans le cerveau il y a quelques semaines. Après quelques semaines de rétablissement, la jeune femme est revenue à l'hôpital pour activer son implant. Filmée par un ami, elle se retrouve rapidement submergée par l'émotion en entendant sa voix pour la première fois, à l'âge de 29 ans.

Plus de 4,9 millions de vues en une semaine

Postée il y a une semaine, la vidéo fait actuellement un véritable carton sur la toile, avec plus de 4,9 millions de vues sur YouTube. Un succès surprenant pour les médecins et les infirmières qui s'occupent quotidiennement de patients atteints de surdité. "Nous voyons cela tout le temps", explique à My Fox Houston Shelly Amann, qui travaille à l'Envoy Medical, où a été opérée Sarah Churman. "Nous avons été un peu surpris par toute la publicité pour cette personne en particulier." Elle explique également qu'il est difficile pour le public d'imaginer ce qu'a pu ressentir Sarah lorsqu'elle était sourde : "Quand vous avez une audition normale, vous ne pensez pas à ça. Vous n'avez pas à y penser. Ces gens arrêtent aller à des fêtes, arrêtent de faire des activités qu'ils aiment".

"C'est un moment émouvant"

Amy Pujula a également reçu un implant auditif suite à une opération au cerveau. Elle décrit le plaisir qu'elle a aujourd'hui à entendre comme tout le monde: "J'aime quand je suis réveillée par une tempête. J'aime entendre le chien du voisin aboyer (...) C'est comme si quelqu'un avait allumé une lumière. C'est incroyable".




 

Vos commentaires