Accueil Actu

Tensions Londres-Moscou: Arsenal prévient ses supporters des risques à Moscou

Arsenal a prévenu vendredi ses supporters des risques de "sentiment antibritannique et de harcèlement" à Moscou où le club anglais défiera le CSKA en Europa League le 12 avril, dans un contexte de recrudescence des tensions diplomatiques entre les deux pays.

"En raison des tensions politiques accrues entre le Royaume-uni et la Russie, vous devez être conscient du risque de sentiment antibritannique et de harcèlement à ce moment-là", a écrit Arsenal sur son site internet à l'attention de ses fans.

"Nous vous conseillons de rester prudents, d'éviter toute forme de manifestation ou de protestation et d'éviter de commenter en public les développements de la situation politique", est-il également indiqué.

Le club londonien a réagi le jour même du tirage au sort du quart de finale de l'Europa League qui lui a désigné le CSKA Moscou comme adversaire, avec l'aller le 5 avril en Angleterre et le retour une semaine plus tard en Russie.

Le déplacement des fans anglais en Russie sera suivi à la loupe, depuis que Londres et Moscou s'écharpent après l'empoisonnement d'un ex-espion russe en Angleterre que la Première ministre britannique Theresa May a imputé aux Russes, qui eux nient en bloc les accusations.

Parmi les mesures prononcées mercredi par May contre Moscou, celle du boycott de la Coupe du monde de foot organisée cet été en Russie, par les membres du gouvernement et la famille royale.

"La sécurité de nos supporters est toujours une priorité absolue pour nous et nous travaillerons avec les autorités compétentes à Londres et Moscou pour préparer la rencontre", a déclaré un porte-parole d'Arsenal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous