En ce moment
 
 

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage: "Je ne tiens pas l'acteur pour responsable", dit le père de la victime

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage:
 
Alec Baldwin
 

L'acteur américain Alec Baldwin a actionné jeudi une arme à feu servant d'accessoire sur le tournage de "Rust", tuant la directrice de la photographie du film et blessant son réalisateur.

Blessée au ventre, Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital mais elle a succombé à ses blessures.

Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été transporté par ambulance dans un autre hôpital où il a été soigné sans toutefois y passer la nuit, d'après le message d'une actrice sur Twitter.

Pour le père de la victime Halyna Hutchins, pas question de blâmer Alec Baldwin. Anatoly Androsovych estime que ce n'est pas de la faute de l'acteur, qui ne pouvait pas savoir que l’arme était chargée. "Je ne tiens pas Alec Baldwin pour responsable, c'est la responsabilité des accessoiristes qui manipulent les armes."

"Nous ne pouvons toujours pas croire qu’Halyna est morte, sa mère est brisée par le chagrin", a-t-il déclaré, dans des propos repris par le quotidien britannique The Sun. Ce dernier renvoie la responsabilité vers les personnes chargées de vérifier les armes et accessoires.


Aucune poursuite n'a encore été engagée, indiquait vendredi un porte-parole du shérif.

 

 




 

Vos commentaires