En ce moment
 
 

Tokyo installe des toilettes publiques TRANSPARENTES: voici pourquoi

Tokyo installe des toilettes publiques TRANSPARENTES: voici pourquoi
© AFP
 
 

Durant le mois d’août, la ville de Tokyo a installé dans ses rues de nouvelles toilettes publiques… Toutes sont transparentes et deviennent opaques une fois que quelqu’un se trouve à l’intérieur.

Les nouvelles toilettes publiques installées dans les rues de Tokyo sont équipées de verre intelligent et coloré. Transparentes lorsque personne ne s’y trouve, elles deviennent opaques une fois que la personne qui souhaite les utiliser verrouille la porte.

Une douzaine de designers réputés au Japon ont collaboré sur ce projet. Des cabines ont été installées à cinq emplacements de la capitale le printemps, il devrait y en avoir douze de plus.

Mais pourquoi faire des toilettes transparentes ? Cette installation s’inscrit dans le projet "Tokyo Toilet" de l'association Nippon Foundation. Cette dernière explique: "Il y a deux problèmes avec les toilettes publiques, en particulier celles situées dans les parcs. Le premier est de savoir si elles sont propres à l'intérieur et le second est de s'assurer que personne n'attend secrètement à l'intérieur." L'association considère donc que ces deux problèmes sont résolus avec cette nouvelle technologie.



 


 




 

Vos commentaires