En ce moment
 

Top 14: le Racing 92 recrute le deuxième ligne all black Dominic Bird

Top 14: le Racing 92 recrute le deuxième ligne all black Dominic Bird
Le 2e ligne des All Blacks Dominic Bird (d) et le sélectionneur Steve Hansen en conférence de presse, le 31 octobre 2013 à Tokyo YOSHIKAZU TSUNO

Le Racing 92 a annoncé mercredi avoir recruté huit joueurs pour la saison prochaine, dont le deuxième ligne international néo-zélandais Dominic Bird, qui va étoffer une deuxième ligne déjà très compétitive.

Bird, âgé de 27 ans et qui évolue aux Chief, compte deux sélections avec les All Blacks en 2013 et 2014. Il remplace l'international argentin Patricio Albacete (57 sél.), qui prend sa retraite, pour muscler la deuxième ligne francilienne déjà composée des internationaux fidjien Leone Nakarawa et irlandais Donnacha Ryan, ainsi que de l'espoir du club Boris Palu.

Le club francilien, battu cette saison en finale de la Coupe d'Europe et en demi-finale du Top 14, a également annoncé avoir engagé les ouvreurs Ben Volavola (Bordeaux-Bègles) et Raphaël Lagarde (Bayonne/Pro D2). Ils pallieront, aux côtés de l'ouvreur international écossais Finn Russell (dont l'arrivée avait déjà été officialisée), les départs de Dan Carter et Rémi Tales, ainsi que la blessure de Pat Lambie.

Le Sud-Africain, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou lors de la finale de Coupe d'Europe perdue contre le Leinster (12-15), ne devrait reprendre la compétition qu'en décembre ou janvier, selon l'encadrement.

Au cours de la conférence de presse de fin saison, le président Jacky Lorenzetti a également confirmé les arrivées de l'arrière ou ailier international irlandais Simon Zebo (Munster, 28 ans, 35 sél.) et du troisième ligne international français Fabien Sanconnie (23 ans, 2 sél.).

Il a aussi annoncé celles du centre de Dax (D2) Olivier Klemenczak et du très jeune troisième ligne de Massy Jordan Joseph (17 ans), qui dispute à partir de mercredi le Championnat du monde des moins de 20 ans avec les Bleuets.

Vos commentaires