En ce moment
 
 

Un avion de Brussels Airlines, qui se dirigeait vers le Rwanda, a dû faire demi-tour

Un avion de Brussels Airlines, qui se dirigeait vers le Rwanda, a dû faire demi-tour
©Belga

La fermeture de l'espace aérien au Soudan, qui fait suite à la destitution par l'armée du président el-Béchir, a des répercussions pour les 214 passagers d'un vol de Brussels Airlines en route jeudi vers la capitale rwandaise, Kigali. L'avion a dû faire demi-tour, a indiqué la compagnie aérienne.

"Il n'y avait pas d'autre choix que de retourner vers Bruxelles", a déclaré la porte-parole de la compagnie, Kim Daenen. "Il n'y a pas d'autre route de vol autorisée" vers le Rwanda que celle qui traverse l'espace aérien soudanais, a-t-elle ajouté.

Ce sera donc une longue journée pour les passagers concernés. L'appareil, qui avait décollé de l'aéroport de Bruxelles peu avant 11h00 jeudi, a été prié de faire demi-tour alors qu'il s'approchait de l'espace aérien soudanais. Brussels Airlines va chercher une solution pour les 214 passagers concernés.Des vols de Brussels Airlines à destination de Kigali sont également prévus demain/vendredi et samedi. Ils restent programmés jusqu'à nouvel ordre. Les vols de RwandAir entre Bruxelles et le Rwanda sont également marqués comme "prévu" sur le panneau d'affichage de l'aéroport de Bruxelles-National.

L'espace aérien du Soudan restera fermé au moins jusque vendredi après-midi.

Vos commentaires