En ce moment
 
 

Victor, un Bruxellois de 8 ans, meurt noyé dans un jacuzzi au Costa Rica: sa main a été aspirée par le système de filtration

Victor, un Bruxellois de 8 ans, meurt noyé dans un jacuzzi au Costa Rica: sa main a été aspirée par le système de filtration
 
 

Victor, un petit garçon belge âgé de huit ans, s'est noyé mardi dans le jacuzzi d'un hôtel au Costa Rica, a confié son père jeudi à l'agence Belga.

Le quotidien local La Nacion a rapporté mercredi que Victor, un garçon belge de 8 ans, s'était noyé dans la piscine de l'hôtel mais le père de l'enfant précise que l'accident s'est produit dans un jacuzzi de l'établissement. La main du jeune Bruxellois a été aspirée par une bouche du système de filtration dépourvue de cache de sécurité.

Ses parents ont essayé, en vain, de le sortir de l'eau. Ce n'est que grâce à l'aide d'autres vacanciers qu'ils y sont parvenus. Un couple de Néerlandais dont la femme est médecin a tenté, sans succès, de le réanimer. Le père de Victor conteste la thèse, relayée par le quotidien La Nacion, selon laquelle de la nourriture serait venue congestionner les voies respiratoires de son fils, ce qui aurait conduit à une perte de conscience avant d'aboutir à la noyade.

Une autopsie doit déterminer les circonstances exactes du décès. Le petit garçon et sa famille étaient arrivés lundi à l'hôtel La Fortuna, situé dans la localité de La Fortuna de San Carlos, sur le territoire de la province d'Alajuela.




 

Vos commentaires