En ce moment
 
 

Un énorme aquarium explose à Shangai (vidéo)

 
 

Un aquarium a littéralement explosé dans un centre commercial de Shangai, en Chine. Seize personnes ont été blessées.

Une caméra de surveillance a filmé en direct il y a une dizaine de jours l’explosion d’un grand aquarium situé dans un centre  commercial, à Shangai, en Chine. Alors qu’un homme prenait une photo, les vitres qui faisaient tout de même 15 centimètres d’épaisseur ont littéralement explosé, laissant s’échapper 33 tonnes d'eau sur les clients. 

Des requins, des poissons et des tortues 

Dans ce torrent se trouvaient des bris de verre, mais aussi des requins, des tortues et des poissons. L’homme qui a pris la photo a été balayé par les flots, tout comme des comptoirs de boutiques de cosmétiques. “J’étais en train de marcher tout près quand j’ai entendu l’explosion de l’aquarium. J’ai entendu un ‘bang’ et ensuite de l’eau s’écouler”, a raconté un témoin de la scène.  

16 blessés 

Au total, 16 personnes ont été blessées. Et aucun animal n’a malheureusement survécu. Selon les experts, c'est le froid qui aurait causé des fissures dans les vitres de l’aquarium, installé il y a deux ans dans le complexe commercial. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident.


 

Vos commentaires