En ce moment
 

Un homme s'envole dans sa propre fusée pour prouver que la Terre est PLATE (vidéo)

Un homme s'envole dans sa propre fusée pour prouver que la Terre est PLATE (vidéo)
Capture d'écran Facebook/madmikehughes

Convaincu que la Terre est plate, Mike Hughes, un Américain de 61 ans, a voulu le prouver en s'envoyant en l'air. L'homme surnommé "Mad" Mikes a ainsi décollé dans sa propre fusée le 24 mars dernier. 

Inscrit dans le mouvement "flat eath", qui rassemble de nombreuses personnes certaines que notre planète est plate, il a réussi à réunir suffisamment de fonds pour construire sa propre fusée dans son garage. 

Son objectif était de s'envoler pour prendre la Terre en photo et prouver qu'il s'agit d'un disque plat, comme il le prétend. 

Samedi, après quelques essais, Mike Hughes a décollé à bord de sa fusée pour atteindre plus de 570 mètres de haut avant de retomber dans le désert de Mojave, au sud de la Californie. Un de ses assistants a précisé que l'engin avait atteint la vitesse de 563 km/h. 


"J'aurais pu mourir de dix façons différentes"

Si l'atterrissage a été ralenti par l'ouverture de deux parachutes, l'explorateur a été légèrement blessé. Mike Hughes n'est pas parvenu à sortir seul de sa fusée et a eu besoin de plusieurs minutes pour se remettre de son atterrissage. Il a ensuite avoué que cette opération était "dangereuse" et qu'il aurait pu "mourir de dix façons différentes". 

"Est-ce que je crois que la Terre a la forme d'un frisbee, d'un plat ou d'autre chose? Je le crois parce que je ne peux pas le contredire", a-t-il déclaré au média américain CBS Los Angeles. 


Vos commentaires