En ce moment
 
 

Un jeune homme attaqué et tué par un tigre devant ses amis

Un jeune homme attaqué et tué par un tigre devant ses amis

Un jeune homme qui ramassait des feuilles de palmier dans un parc national en Indonésie a été surpris par un tigre de Sumatra qui l'a mordu sur tout le corps et tué, ont indiqué jeudi des responsables locaux.
 
Sudir, la victime âgée de 25 ans, était avec des amis en train de ramasser ces feuilles utilisées pour construire des toits traditionnels de maisons quand l'attaque s'est produite, a précisé Afan Absori, un responsable du parc national de Sembilang, dans le sud-est de Sumatra.
 
Le groupe s'apprêtait à quitter le parc après la tombée de la nuit quand la victime s'est soudainement mise à crier après avoir été attaquées par le félin. "Ils ont vu le tigre s'approcher de Sudir et se sont immédiatement mis à courir pour appeler à l'aide des habitants vivant à proximité. Mais quand ils sont revenus, le tigre était parti et avait déjà mordu Sudir", a déclaré M. Absori à l'AFP.
 
Plusieurs personnes ont été tuées par des tigres ces dernières années en Indonésie, où la déforestation rampante pour des plantations de palmiers à huile détruit l'habitat naturel des animaux qui se retrouvent ainsi plus fréquemment au contact d'humains.
 
Les tigres de Sumatra sont considérés comme une espèce en voie de disparition, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature. Il en resterait de 400 à 500 dans la nature.

Vos commentaires