En ce moment
 
 

Un métro fracasse le bout d'un quai: il est sauvé par une baleine (vidéo)

 
 

Une rame de métro desservant la ville de Spijkenisse, près de Rotterdam, s'est écrasée à travers la barrière au bout de la voie. La sculpture d'une baleine l'a empêchée de tomber dans l'eau en contrebas. La rame est désormais suspendue à 10 mètres au dessus d’un sentier et restera sans doute quelques temps ainsi.

"Nous essayons de voir comment nous pouvons faire descendre le train de manière prudente et contrôlée", a déclaré un porte-parole du bureau local de la sécurité à la chaîne NOS. L'accident s'est produit à la station de métro De Akkers, qui est le terminus de deux lignes de métro. Le conducteur a pu quitter lui-même le train et a été conduit à l'hôpital pour un contrôle. La police dit que personne d'autre n'était dans le train lors de l’accident.

L'accident s'est produit juste avant minuit et a réveillé des habitants du quartier. "C'était un bruit qui a duré deux ou trois secondes", a déclaré l'un d'eux. "J'ai réalisé qu'il y avait quelque chose sur la queue… Je pensais que quelque chose de très étrange se passait."

La sculpture Whale Tails, en polyester, est l'œuvre de Maarten Struijs. Elle a été placée à cet endroit en 2002.


 




 

Vos commentaires