En ce moment
 
 

Un oncle héroïque brave les flammes pour sauver sa jeune nièce d’un incendie: "Je m’en fichais de brûler" (vidéo)

Un oncle héroïque brave les flammes pour sauver sa jeune nièce d’un incendie:

Derrick Byrd, 20 ans, n’a pas hésité une seconde lorsqu’il a fallu courir droit dans les flammes pour sauver sa nièce de 8 ans, emprisonnée dans le domicile de sa sœur.

Le super-oncle a aujourd’hui des brûlures au quatrième, troisième et deuxième degré, mais ne regrette aucunement d’avoir risqué sa vie pour sauver celle de sa nièce. "Je m’en fichais de brûler", a déclaré Derrick à CNN. "Je voulais juste m'assurer de la faire sortir de là."

La petite fille trop effrayée pour sauter

L’incendie a débuté tôt jeudi dans la maison située près de Washington. Derrick a pu rapidement sortir, mais la sœur de Derrick et ses trois enfants sont restés piégés par les flammes dans une pièce du deuxième étage du domicile.

Les deux garçons, Junior, âgé de 6 ans et Rory, 4 ans, ont pu être aidés par leur oncle, alors qu’ils sautaient par la fenêtre. Mais Mercedes, sa nièce, était trop effrayée pour sauter. La sœur de Derrick, Kayla, est alors elle aussi tombée au sol, laissant Mercedes dans la maison.

"J’ai enlevé ma chemise pour la mettre autour de son visage"

L’oncle a directement couru à l’intérieur de la maison pour aller rechercher sa petite nièce de l’intérieur. "Elle criait, elle criait mon nom, je n'ai pas réfléchi, j'ai couru à l'intérieur. Je l’ai prise, j’ai enlevé ma chemise pour la mettre autour de son visage afin qu’elle ne respire pas la fumée, et je l’ai emportée aussi vite que possible."

"Je passe la plupart de mes jours de congé avec mes nièces et mes neveux", a-t-il déclaré. "Mercedes est comme ma fille".

De graves brûlures 

Son visage, son cou, ses bras et son dos sont recouverts de compresses, le jeune homme est pris en charge par une unité de soins spécialisés d’un hôpital de Seattle.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées. Selon CNN, le feu aurait débuté au deuxième étage.

Le service de police de la ville estime à 268.000 dollars les dommages causés à la structure du bâtiment et à son contenu. Les voisins ont lancé une collecte de nourriture, de vêtements et de jouets pour la famille.


Vos commentaires