Accueil Actu

Une femme violée dans un train aux Etats-Unis, les passagers assistent à la scène sans intervenir

Une femme a été victime d’un viol dans un train à Philadelphie, aux Etats-Unis, le mercredi 13 octobre dernier. Plusieurs passagers se trouvaient à bord du wagon, ils ont assisté à la scène mais aucun d’entre eux n’est intervenu, rapporte The New York Times.

Il est environ 22 heures lorsqu’un homme s’assied à côté d’une passagère dans un train de Philadelphie aux Etats-Unis. Il tente d’abord de la toucher à plusieurs reprises mais celle-ci recule et repousse l’individu. La suite fait froid dans le dos… "Il a commencé à lui déchirer ses vêtements", regrette Andrew Busch, porte-parole de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA).

La scène se produit sous les yeux des autres passagers. Durant 8 minutes environ, la victime subit le comportement déplacé de son agresseur. Mais aucun des voyageurs n’interviendra… "Je suis consterné par ceux qui n'ont rien fait pour aider cette femme, déplore Timothy Bernhardt du département de police du canton d'Upper Darby. Quiconque était dans ce train doit se regarder dans le miroir et demander pourquoi il n'est pas intervenu ou pourquoi il n'a pas fait quelque chose."

Selon Timothy Bernhardt, les enquêteurs travaillent toujours actuellement afin de déterminer le nombre exact de passagers présents dans le wagon au moment du viol. Même s’ils n’étaient pas "des dizaines de personnes" dans le train, ils étaient suffisamment pour que "ensemble, ils se réunissent pour faire quelque chose", a-t-il estimé. D’après les informations des enquêteurs, certains passagers auraient cependant filmés la scène.

C’est finalement un agent des transports qui interviendra pour mettre fin au calvaire de la femme. L’auteur, un homme de 35 ans, a été inculpé pour viol, agression sexuelle et attentat à la pudeur aggravée sans consentement. Les autorités ont déclaré qu’il s’agissait d’un sans-abri qui n’était pas armé au moment des faits.

À lire aussi

Sélectionné pour vous