Accueil Actu

Une petite fille de 8 ans décédée au Yémen la nuit de ses noces: les autorités locales démentent

Rawan, une fillette yéménite de 8 ans, est décédée au lendemain de sa "nuit de noces" des suites des blessures subies lors des relations sexuelles imposées par son "mari", âgé d'une quarantaine d'années, rapportait voici quelques jours le site d'actualité Gulfnews.com. Une information démentie par les autorités locales.

Selon le quotidien koweitien Al Watan, rapporté par le média Gulf News, une petite fille de 8 ans, mariée à un homme quadragénaire, est morte la nuit qui a suivi leur union à la suite de blessures subies lors d'un rapport sexuel. La petite Rawan aurait été vendue au Saoudien par son beau-père pour 10.000 rial (2.024 euros). Le père biologique de l'enfant est décédé, a indiqué le Centre yéménite pour les droits de l'homme. "Au vu de cette terrible histoire, nous répétons notre exigence de voir voter une loi imposant un âge minimum de 18 ans pour pouvoir contracter un mariage", a déclaré un collaborateur du Centre. Les islamistes ont déjà rejeté à plusieurs reprises de telles propositions de loi. Le mariage de jeunes filles mineures est relativement courant au Yémen. En 2008, le cas de la petite Nudshud Ali, 10 ans, avait attiré l'attention de l'opinion car elle avait obtenu le divorce via une décision de justice.

L'information a été contestée par des journalistes locaux et des officiels de la province où les faits se sont déroulés. Le c. Le journaliste à l'origine de l'information a assuré que celle-ci était exacte et confirmée par des voisins de la petite fille. Selon le directeur des enquêtes criminelles du district, la petite fille est vivante et n'aurait pas été mariée. Le responsable d'une ONG indépendante de protection de l'enfance au Yémena pour sa part affirmé que cette histoire avait été inventée de toute pièce afin d'attirer des fonds d'organisations internationales. Le journaliste, lui, persévère et rétorque qu'on veut étouffer l'affaire.

À la une

Sélectionné pour vous