Accueil Actu

Une première: des pandas géants jumeaux filmés en train de jouer à l'état sauvage en Chine

La réserve naturelle nationale de Wolong, dans la province du Sichuan (Chine), a récemment publié des images de pandas jumeaux sauvages. Une première mondiale.

La vidéo date de juillet dernier. Elle montre deux pandas, d'environ deux ans et de la même taille, en train de jouer sous un arbre dans une forêt de bambous.

Les pandas sauvages donnent souvent naissance à des jumeaux, mais la plupart des mères choisissent d'en abandonner un parce qu'elles n'ont pas assez d'énergie pour en élever deux en même temps. Selon certaines études relatives aux pandas, il y a eu très peu de cas où des jumeaux panda nés à l'état sauvage vivent ensemble.

La réserve naturelle nationale de Wolong est une zone protégée située dans le comté de Wenchuan, dans la province du Sichuan. Créée en 1963 avec une taille initiale d'environ 20.000 hectares, la réserve a été agrandie en 1975, couvrant une superficie d'environ 200.000 hectares.

Il y a plus de 4.000 espèces différentes enregistrées dans la réserve. La réserve naturelle nationale de Wolong abrite environ 150 individus sauvages de pandas géants très menacés.

Pour le reste, on estime que moins de 2.000 pandas géants sont encore présents dans la nature, dans trois provinces du centre-sud de la Chine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous