Accueil Actu

Une tribu isolée de la forêt amazonienne découverte et filmée grâce à un drone

Des images filmées par un drone ont révélé l'existence d'une tribu de 16 indigènes vivant au nord du Brésil en pleine forêt amazonienne. Selon les experts scientifiques qui ont visionné ces images, ces individus n'ont jamais été en contact avec le monde moderne. Ces images ont été filmées lors d'une grande expédition
qui a été entreprise en 2017, mais dont les résultats ne sont révélés que maintenant.

Le nom de cette tribu et son ethnicité sont inconnus, dans la mesure où il n'avait jamais été mis en contact avec le monde extérieur. Les hommes partis en expédition avaient d'abord trouvé des objets tels que des canoës creusés dans des troncs d'arbre et des armes artisanales.

Un toit établi à l'aide de végétaux a également été filmé.

La FUNAI (fondation nationale de l'Indien) en charge de cette expédition estime qu'il existe 113 tribus dans la forêt amazonienne, dont seulement 27 auraient été aperçues. Pour trouver cette tribu, l'équipe chargée de cette expédition a parcouru 180 kilomètres en bateau, en vélo et 120 kilomètres à pieds dans des parties de la jungle dont la densité de la végétation était très importante, nous renseigne le compte Facebbok de la fondation.

Cela équivaudrait à une population équivalente à 3.000 individus dans la nature.  Il est surtout recommandé de ne pas les approcher: tous seraient extrêmement vulnérables à des maladies comme la grippe ou à un simple rhume transmis par des personnes extérieures, révèle le Daily Mail.

À lire aussi

Sélectionné pour vous