Accueil Actu

Caleb, 10 ans, décédé dans le plus haut toboggan du monde: l'enquête révèle la blessure fatale

Caleb Thomas Schwab, un petit garçon de 10 ans, a perdu la vie dans le plus haut toboggan du monde, situé dans un parc aquatique de Kansas City, aux Etats-Unis.

Le parc de Kansas City a été fermé au public hier. Dimanche, un terrible drame s’est produit. Selon la porte-parole du parc Winter Prosapio, Caleb, 10 ans, a glissé de l’une des attractions, le Verrückt, le toboggan aquatique le plus haut du monde. Pour l’atteindre, il faut gravir les 264 marches jusqu’au sommet, avant de dévaler les 51 mètres de glissade.


Blessure au cou

Le garçon a vraisemblablement succombé à une blessure au cou, a annoncé la police de Kansas City. Les circonstances exactes de l'accident demeurent floues et font toujours l'objet d'une enquête. Deux femmes, qui étaient dans le bateau avec la victime, ont été légèrement blessées.

Les parents de l'enfant, le député à la Chambre du Kansas Scott Schwab et sa femme, ne l'avaient pas accompagné.

Dans un premier temps, les autorités avaient indiqué que Caleb avait 12 ans. Clint Sprague, curé et porte-parole de la famille, a ensuite affirmé que le petit garçon n'avait que 10 ans.


Jamais confronté à un tel accident

Le Verrückt a ouvert en juillet 2014. Le mot allemand signifie "insensé". L’attraction est interdite aux enfants de moins de 137 cm. La directrice de la communication du parc, Winter Prosapio, a expliqué que les infrastructures n'avaient jamais été confrontées à un tel accident... "Nous sommes attristés de vous apprendre qu'un jeune garçon est décédé sur le tobbogan Verrückt cet après-midi. Sachant que la sécurité est notre priorité absolue, nous avons fermé le parc et l'attraction en question fait l'objet d'une enquête approfondie. Nos pensées et prières sont avec la famille pendant ces moments pénibles. Pour être honnête, nous n'avons jamais connu d'accident mortel. La sécurité de nos visiteurs est notre priorité. Nos équipes sont profondément touchées. Nos équipes de sauveteurs sont sous le choc et cela aurait été difficile pour elles de se concentrer après un tel événement, c'est pourquoi nous avons pensé que la meilleure décision était de fermer le parc..."




À la une

Sélectionné pour vous