Verstappen: la réussite par le "plaisir", sans se poser de questions

Verstappen: la réussite par le
Le pilote de F1 néerlandais Max Verstappen, après sa victoire au GP du Mexique, le 29 octobre 2017 Mark Thompson

Le jeune prodige néerlandais de la Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) n'explique pas son succès précoce par sa force mentale mais simplement par le "plaisir" qu'il prend à "conduire aussi vite que possible", a-t-il révélé dans The Guardian.

"Beaucoup de personnes me demandent: +qu'est-ce qu'il faut mentalement pour réussir en F1?+ Je réponds: +Mentalement? Je me fais juste plaisir et je conduis aussi vite que possible+", a-t-il confié lundi au journal britannique.

"Tellement de personnes pensent que la psychologie est vraiment importante. Pour moi, ce n'est pas nécessaire", a ajouté le pilote de 20 ans. "Je ne pense jamais à l'aspect mental des choses parce que je n'ai jamais eu de problème."

"Il faut toujours croire en soi et je suis comme ça depuis le karting", a poursuivi le fils de Jos, qui a lui-même piloté en F1 entre 1994 et 2003. "Je n'ai jamais été de ces enfants qui se demandent: +est-ce que ça va bien se passer?+ Si tu commences à douter de toi, à te demander si tu es assez bon, il y a peut-être une raison."

Verstappen, qui est devenu à 18 ans le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1 (Espagne 2016), a depuis ajouté deux victoires à son palmarès, en Malaisie et au Mexique en 2017, saison qu'il a terminée à la 6e place du Championnat, pénalisé par une série d'abandons.

La saison 2018 de F1 débute avec le Grand Prix d'Australie, à Melbourne, ce week-end.

Vos commentaires