Accueil Actu

Victorieux dans le Nevada, Sanders consolide sa place de favori des primaires démocrates

Toujours aux Etats-Unis, Bernie Sanders a largement remporté le vote dans le Nevada pour la primaire démocrate. Une nouvelle victoire qui renforce sa position de favori pour défier Donald Trump à l'élection présidentielle.

Il arrive sur une chanson de John Lennon "le pouvoir au peuple". Bernie Sanders, le candidat démocrate continue sa course pour la présidence des États-Unis. Il annonce fièrement: "Selon trois médias qui suivent les résultats, nous avons maintenant remporté le Nevada."

A 78 ans, Bernie Sanders l’homme très à gauche se positionne un peu plus encore comme l’un des grands favoris pour devenir le candidat démocrate à l’élection présidentielle. Populaire chez les jeunes, il est même parvenu cette fois à s’attirer les votes des minorités.
Bien sûr, aux Etats-Unis rien n’est encore joué. Ils sont une dizaine de démocrates à vouloir devenir l’unique candidat. Et pour cela, ils ont besoin d’être élus par une majorité des 3979 délégués. Pour le moment, moins de 3% d’entre eux ont déjà été choisi.

Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate, reste positif: "Nous allons gagner à travers tout le pays parce que le peuple américain en a marre d’un président qui ment sans arrêt et qui apparemment n’a jamais lu la constitution de ce pays."

De son côté, Donald Trump qui devrait être sans surprise le seul candidat républicain pour l’élection présidentielle américaine, Donal Trump a pris sa plume sur son réseau favori. Il a tweeté: "On dirait que Bernie le Fou se porte bien dans le Grand Etat du Nevada. Félicitation Bernie !"

À lire aussi

Sélectionné pour vous