Accueil Actu

Voici la première voiture volante: "On mettra 10 minutes au lieu d'1 heure" (vidéo)

La première voiture volante a été présentée à Hangzhou, la capitale de la province chinoise du Zhejian, par le constructeur automobile chinois Geely Holding Group et la société américaine Terrafugia Inc.

Le géant de l'automobile Zhejiang Geely Holding Group a annoncé lundi qu'il déploierait sa première voiture volante en 2019 aux Etats-Unis. La société chinoise a signé un accord d'acquisition avec une startup du Massachusetts, Terrafugia, qui est pionnière de ces véhicules. Geely a déclaré qu'il a reçu toutes les approbations nécessaires pour l'accord, y compris le Comité des investissements étrangers aux États-Unis.

Li Shufu, fondateur et président du groupe Geely, considère les voitures volantes comme la solution de mobilité. "Les opérations internationales du groupe et sa feuille de route en matière d'innovation feront de la voiture volante une réalité commerciale", a-t-il déclaré. Bien que les voitures volantes ne seront pas disponibles sur le marché chinois à court terme en raison de la réglementation sur les vols à basse altitude, Li a confiance en l'avenir du marché.

"Conduire dans les airs sera à la fois relaxant, pratique, sûr et économique, je crois que ce marché est très vaste en Chine", a confié Li Shufu, président, Geely Holding Group.


"10 minutes au lieu d'1 heure"

"La voiture volante nous permet de franchir la barrière qui nous permettra d'accéder très rapidement à des zones urbaines densément peuplées, de sorte que l'on puisse passer d'un côté de Shanghai à l'autre en dix minutes, au lieu d'une heure. Cela a un effet catalyseur, cela engendre des entreprises supplémentaires, des industries supplémentaires et permet de créer de nouvelles affaires", a précisé Carl Dietrich, directeur général de Terrafugia.

Fondée en 2006 par cinq diplômés du Massachusetts Institute of Technology, Terrafugia a lancé son premier modèle de voiture volante en 2012, avec un prix de base estimé à 279.000 dollars. En 2013, la société a dévoilé le design de son prochain modèle TF-X, la première voiture volante au monde capable de décoller et d'atterrir verticalement. Il devrait être disponible d'ici 2023.

Geely a déclaré qu'il investirait davantage dans le secteur des voitures volantes et créerait des emplois supplémentaires pour Terrafugia. En prévision de la transaction, l'équipe d'ingénieurs aux États-Unis a triplé au cours du dernier trimestre grâce au soutien de Geely.

À la une

Sélectionné pour vous