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Terrible déception pour Thierry Neuville: il heurte un arbre et perd le titre, "c'était tout ou rien"

Grosse déception pour Thierry Neuville... La voiture du pilote belge (Hyundai i20 Coupe WRC) a été endommagée durant la 22e spéciale du Rallye d'Australie dimanche matin, forçant le pilote à renoncer à ses espoirs de décrocher le titre de champion du monde. Ce rallye "Down Under" était la 13e et dernière manche de la saison en WRC. Le Français Sébastien Ogier, qui ne comptait que 3 points d'avance, reste donc champion du monde, pour la 6e année consécutive. Il a également bénéficié de l'abandon de Tanak, qui pouvait encore prétendre au titre.

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) n'a pas pu voir ses ambitions pour le titre de champion du monde des rallyes se réaliser dimanche. Le pilote belge a dû abandonner la course après avoir heurté un arbre dans la matinée lors du Rallye d'Australie. Pour la quatrième fois dans sa carrière, il se place second dans le classement mondial du rallye.

"Ce n'est pas la fin que nous souhaitions", a commenté le Belge après la course. "Après notre crevaison vendredi, nous savions que ce serait difficile, surtout parce que nous devions être à la deuxième place samedi, mais il y avait encore un peu d'espoir et nous nous disions que c'était toujours possible. Aujourd'hui c'était tout ou rien. Nous n'avions rien à perdre", a-t-il poursuivi. Le Saint-Vithois reconnait avoir attaqué, quitte à dépasser les limites, au point de se crasher.

"Ca peut arriver. Ce fut une saison fantastique", a poursuivi Thierry Neuville, félicitant au passage son concurrent français Sébastien Ogier, et son copilote, qui conserve son titre pour une 6e année d'affilée. "Ils ont vraiment été très bons et c'était bien d'être en compétition avec eux pour le titre de champion du monde", assure encore le pilote. Il remercie son équipe au passage pour le soutien à toutes épreuves et attend avec impatience le prochain championnat l'an prochain. Le Rallye d'Australie a été remporté le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) en devançant le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) et le Norvégien Mads Ostberg (Citroën).

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