Accueil Actu

XV de France: Thomas et d'autres "fêtards" d'Edimbourg de retour pour le stage de mai

Teddy Thomas, l'ailier qui avait brillé en début du Tournoi des six nations, Anthony Belleau, Félix Lambey, Louis Picamoles, et Rémi Lamerat: la majorité des joueurs exclus du XV de France après la virée nocturne à Edimbourg participeront au stage à Marcoussis début mai, selon la liste de 45 joueurs dévoilée vendredi par l'encadrement.

Cette liste pour le stage de trois jours (7-9 mai), préparatoire à la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, "intègre les joueurs du groupe du Tournoi, sauf blessure" (Yacouba Camara, Geoffrey Palis) ainsi que "les blessés qui n'avaient pas pu postuler en février" (Djibril Camara, Wesley Fofana, Damian Penaud, Morgan Parra, Camille Lopez) et "les joueurs qui avaient été jugés en méforme à cette époque et non retenus pour le Tournoi".

Le deuxième ligne de Brive Fabien Sanconnie, qui revenait alors de blessure, le pilier droit de La Rochelle Uini Atonio, les Toulousains Yoann Maestri et Maxime Médard ou encore l'ouvreur parisien Jules Plisson peuvent être rangés dans cette dernière catégorie.

Des huit joueurs exclus en raison d'une sortie arrosée à Edimbourg après la défaite face à l'Ecosse (32-26) mi-février, dans des circonstances qui n'ont toujours pas été éclaircies et au sujet desquelles la Fédération française de rugby (FFR) a diligenté une enquête interne, six sont donc de retour avec le deuxième ligne clermontois Arthur Iturria qui avait déjà été rappelé avant le dernier match du Tournoi au pays de Galles.

Le sélectionneur Jacques Brunel avait à cette occasion affirmé que la sanction était terminée et que les huit fautifs pouvaient de nouveau postuler pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. Seuls les Parisiens Jonathan Danty et Sekou Macalou, ce dernier étant actuellement blessé, n'ont pas été appelés pour le stage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous