En ce moment
 
 

Gérard Filipelli, membre de la célèbre bande des Charlots, est décédé à l'âge de 78 ans

Gérard Filipelli, membre de la célèbre bande des Charlots, est décédé à l'âge de 78 ans
(c)BELGA
 
 

Vous vous souvenez des Charlots? Ce groupe d'humoristes, de chanteurs et d'acteurs qui faisait rire les spectateurs francophones dans les années 1970.

Gilles Botineau, réalisateur et journaliste, a annoncé via son compte Twitter la disparition de Gérard Filipelli, reconnaissable comme le blond de la bande, à l'âge de 78 ans. 

Et le site de JeanMarcMorandini.com, de rappeler comment le Français avait rejoint la fameuse bande de joyeux lurons à l'époque:  "Gérard Filipelli était ouvreur de rideaux au cinéma REX, à Paris, quand il a rencontré Jean Sarrus et Gérard Rinaldi qui lui ont proposé d'être régisseur de leur groupe". 

"Il a été guitariste du groupe Les Problèmes, premier nom des Charlots, qui accompagnait le chanteur Antoine sur l'album Antoine rencontre les Problèmes (1966)", précise le site.

Le groupe s'est rebaptisé "Les Charlots" quelques années plus tard, en hommage au personnage maladroit et humoristique de Charlie Chaplin. 

Les Charlots ont tourné plusieurs films: Les Bidasses en folie (1971), Les Fous du stade (1972), Le Grand Bazar (1973) ou encore Les Charlots contre Dracula (1980).

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.
Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires