Accueil Actu

L'actrice Emma Chambers (Coup de foudre à Notting Hill) est décédée à 53 ans

L'actrice britannique nous a quittés ce mercredi 21 février. Elle avait notamment donné la réplique à Hugh Grant et Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill.

En 1999, les deux acteurs craquaient l'un pour l'autre dans l'incontournable comé­die romantique. Un film culte tant pour sa jolie histoire d'amour que pour sa galerie de personnages loufoques comme le colocataire fou du héros William mais aussi sa petite sœur spontanée et gaffeuse, Honey, interprété par Emma Chambers. Un personnage naturel et qui multiplie les répliques hilarantes, les jurons impromptus et autres maladresses comiques.

Sa mort est due à des causes naturelles à l'âge de 53 ans. "Elle a apporté les rires et la joie à telle­ment de personnes, elle va nous manquer", a déclaré son porte-parole. Attristé par la disparition de sa partenaire à l'écran, Hugh Grant s'est exprimé hier sur Twitter : "Emma Chambers était une personne très drôle et chaleureuse. C'était bien sûr une brillante actrice. Quelle triste nouvelle", a-t-il écrit.

Actrice de théâtre, de cinéma mais aussi de télévision. De 1994 à 2007, Emma Chambers jouait dans The Vicar of Dibley, une série britannique à succès diffusée sur la BBC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous