Accueil Actu

Un homme âgé de 87 ans qui collectait des fonds pour l'Ukraine a été tué sur son scooter électrique à Londres

Thomas O'Halloran, 87 ans, a été victime d'un coup de couteau sur un scooter électrique à Londres, selon le Guardian. Un homme de 44 ans a été arrêté, soupçonné d'avoir tué l'octogénaire dans l'ouest de la capitale anglaise. Le suspect a été arrêté à Southall aux premières heures de jeudi, a déclaré la police métropolitaine.

"Je tiens à remercier le public pour son immense soutien à la suite de cet horrible incident. Grâce à la diffusion d'une image de vidéosurveillance hier, une arrestation a été effectuée et l'enquête progresse à un rythme soutenu", a déclaré Jim Eastwood, l'inspecteur qui dirige l'enquête.

"La famille de M. O'Halloran a été informée de l'évolution de la situation et continue d'être soutenue par des agents spécialement formés."

La déclaration a été faite après que des agents ont été appelés à Cayton Road à Greenford, mardi, pour signaler une agression à l'arme blanche. M. O'Halloran a été déclaré mort sur les lieux.

Selon les détectives, l'homme de 87 ans a été poignardé sur Western Avenue à Greenford et a réussi à parcourir 75 mètres sur son scooter avant de demander de l'aide à des passants.

La police a diffusé l'image d'un homme vu en train de s'enfuir de la scène armé d'un couteau, qu'elle a déclaré être "désireuse d'identifier de toute urgence". Il portait un short gris, un T-shirt de couleur foncée, une casquette de baseball blanche et des gants de chantier.

O'Halloran, un ingénieur à la retraite, jouait régulièrement de l'accordéon devant un supermarché Tesco et la gare de Greenford, collectant de l'argent pour des œuvres caritatives, notamment pour les réfugiés ukrainiens. Il aurait pu être suivi par quelqu'un qui l'aurait vu collecter des fonds.

"Hier, un grand-père de 87 ans, qui se déplaçait en scooter motorisé, a perdu la vie inutilement dans un acte choquant de violence, ici même à Greenford. Notre communauté est, à juste titre, choquée et consternée par cet incident, comme je le suis moi-même", a expliqué le commandant de la zone ouest de la police métropolitaine Sean Wilson.

À lire aussi

Sélectionné pour vous