Accueil Actu

Un camion perd sa grue sur la E19 à Nivelles: route endommagée, déviations en place, les camions évacués mais la circulation reste compliquée

Un camion s'est couché sur le flanc, lundi matin, sur l'autoroute E19 en direction de Bruxelles, provoquant de très importantes perturbations du trafic, a-t-on appris auprès des pompiers de Nivelles.

Les pompiers brabançons ont été appelés à intervenir lundi matin, peu avant 7H20, sur l'autoroute E19 de Valenciennes/Mons vers Bruxelles. Un accident y est survenu, impliquant deux camions dont un qui, transportant un engin de chantier, s'est couché sur le flanc à hauteur de la borne kilométrique 25,2 à Nivelles. "Des témoins confirment que le camion a commencé à zigzaguer. Il est parti vers la gauche, la grue est tombée de la remorque, et s'est bloquée sur la bande d'arrêt d'urgence", a expliqué Dirk Muyldermans, inspecteur principal de la Police fédérale. Blessé, le conducteur a été transporté à l'hôpital nivellois.

À 14H00, les camions ont été évacués des lieux par les services de dépannage. Le nettoyage de la voirie a dès lors pu débuter, a indiqué la police fédérale sur son site internet, laissant présager une réouverture imminente de la voirie.

Cet accident provoquait encore d'importants embarras de la circulation à 13h: environ 1h de retard venant de Mons. Mais ce retard a culminé à 4 heures au moment de l'heure de pointe, quand une seule bande laissait passer les navetteurs. 

La route a été endommagée par les deux véhicules. Des déviations ont été mises en place, notamment au niveau de la bretelle de Nivelles Sud (sortie 16) et de la sortie de Feluy via l'autoroute A8.


 
 
 
 



 
 

À la une

Sélectionné pour vous