En ce moment
 
 

"On sait qu'on trouvera quelque chose": les bourses aux jouets sont une grande aide pour Afida, mère de famille

 
Bourse aux jouets
 

Avec les fêtes de fin d'année qui approchent et la crise actuelle, chaque économie est la bienvenue. Pour les fêtes de Saint-Nicolas et de Noël, plusieurs bourses aux jouets ont lieu en Belgique. Ces évènements ont l'avantage d'offrir des jouets au quart du prix neuf.

Dans le contexte de crise actuelle, il n'est pas toujours simple de faire plaisir aux enfants comme ils le voudraient. Pour palier à cela, des bourses aux jouets sont mises sur pied un peu partout en Belgique pour permettre aux parents de gâter leurs enfants à moindre coût.

Ces bourses ont la particularité d'être souvent organisée dans des écoles. Cela a pour avantage d'offrir un espace relativement grand pour pouvoir tout exposer. Par exemple, dans une école à Gosselies, c'est le hall de sport qui a été aménagé en vente aux jouets. Pour Afida, mère de famille, ces prix réduits sont très avantageux : "Ça fait plaisir parce que j'ai acheté une poupée à 1 € alors qu'en magasin, c'est 15 €"

À Auvelais, c'est tout le réfectoire d'une école qui a été transformé en salle de brocante. Une des familles présentes constate bien que les gens n'hésitent plus à venir acheter en seconde main. "Saint-Nicolas en seconde main, c'est la réalité" explique une vendeuse.

Grâce à ces différentes bourses, les enfants pourront être gâtés sans creuser le portefeuille des parents.


 

Vos commentaires