Accueil Actu

"Les enfants sont confinés dans l'école": un homme retranché à son domicile ébranle le centre de Beauvechain

Un homme s'est retranché dans son habitation située à proximité de l'église de La Bruyère (Beauvechain), mardi en début d'après-midi, a-t-on appris auprès du bourgmestre Marc Deconinck. L'homme s'est rendu vers 16h00.

Plusieurs témoignages nous sont parvenus ce mardi en début d'après-midi via notre bouton orange Alertez-nous pour nous signaler que les élèves et enseignants de l'école communale de "La Bruyère" à Beauvechain devaient rester confinés dans l'établissement. "Il y a un important déploiement de police. Les enfants sont confinés dans l'école. Je voudrais savoir ce qui se passe, mes trois enfants y sont", s'inquiète une maman.

Une personne qui se trouvait dans l'établissement nous a confirmé les faits, précisant que la police leur avait donné l'ordre de rester à l'intérieur, où "la situation était sous contrôle et où ils étaient tous en sécurité".


Tout serait parti d'une dispute familiale

A la zone de police des "Ardennes brabançonnes", on nous a précisé que les faits en cours n'avaient "rien à voir avec l'école" et qu'ils ne "pouvaient en dire plus à l'heure actuelle". "Aucun commentaire c'est aucun commentaire, c'est clair non ?", nous a répondu une personne par téléphone.

Selon le bourgmestre, joint par Contact News, un homme était retranché dans son habitation depuis 12h30. L’unité d’intervention est venue sur place, avec une trentaine d’hommes. Un imposant périmètre de sécurité a été mis en place.

Selon le procureur du Roi de Nivelles, tout est rentré dans l'ordre vers 16h00 suite à une négociation. L'homme aurait essayé de tirer sur son épouse suite à une dispute.

À la une

Sélectionné pour vous